Des endroits où l'équitation sur chameau dans les dunes tandis que le soleil brille dramatiquement à l'horizon n'est pas une chose inhabituelle. Là où les tagines viennent épicés avec du safran et de l'argan, les marchands de tapis marchent dans les bazars et les tribus berbères regroupent les chèvres sur les pentes des montagnes du Haut Atlas.
Une excursion au Maroc est essentiellement la réponse à tous vos fantasmes de type Lawrence d'Arabie (jusque sur les djellabas blancs tourbillonnants). Vous serez logés dans des riads historiques, sous les étoiles sahariennes et profiterez de l'hospitalité maghrébine classique au très bon couscous. Qu'il s'agisse de la ville portuaire d'Essaouira ou des Kasbahs et des oasis du désert, l'exotisme n'a jamais été aussi proche de vous.
Chaque année, des milliers de personnes migrent dans les montagnes du Haut Atlas pour échapper à la chaleur des vallées inférieures. Après 4 000 ans d'itinéraires et guidées par les saisons, ces familles font partie des tribus nomades du sud-est du Maroc.
En 2017, venez rejoindre une telle famille lors d'une expédition spéciale à pied à travers les montagnes. Dormez dans des campings en mouvement et participez à des tâches quotidiennes comme l'élevage d'animaux et la fabrication du pain traditionnel ! Vous rencontrerez les habitants de petits villages berbères et respirerez assez d'air frais pour durer toute une vie.