Lien du site : http://www.frizbiz.com
Connaissez-vous le jobbing ? Grâce aux plateformes comme Frizbiz, il est possible de trouver rapidement de petits jobs pour compléter ses revenus. Des particuliers publient des annonces sur le site, concernant des petits travaux, et des jobbers bricoleurs y répondent. En échange de leurs services, les jobbers bricoleurs sont rémunérés. C’est ce que l’on appelle faire du jobbing.
En vous inscrivant sur le site, vous créez votre profil. Vous pouvez être à la fois jobber et particulier. Si vous publiez une annonce pour trouver l’aide d’un bricoleur, vous êtes particulier. Si vous faites des offres sur les annonces pour proposer vos services, vous êtes jobber. Quiconque souhaite arrondir ses fins de mois peut être jobber, à condition d’avoir les compétences nécessaires pour répondre aux demandes des particuliers : passionné de bricolage, auto-entrepreneur...
La plateforme Frizbiz est géolocalisée, ce qui permet d’obtenir des services rapidement et de proximité. Une assurance issue d’un partenariat avec Axa garantit la bonne réalisation de tous les travaux de petits bricolage. Un second jobber expert peut intervenir si la première prestation n’est pas convaincante.
Lors de la publication d’une annonce, le particulier répond à des questions afin d’estimer au mieux le prix de la prestation. Les jobbers bricoleurs peuvent ainsi se positionner en fonction de cette estimation et proposer un devis. Le particulier sélectionne le jobber qui lui convient en fonction de son prix, de son expérience et de sa notation. Après la prestation, une note et un avis Frizbiz sont laissés par le particulier et par le jobber.
Une fois votre profil complété et détaillé, vous n’avez plus qu’à profiter de l’entraide entre particuliers!