Solitaire

RSS Solitaire
Lien du site : http://www.jeusolitaire.fr

Le Solitaire est un jeu de cartes auquel on joue seul. Pour cela, il faut avoir au moins un jeu de cartes standard de 52 cartes. Le but du jeu est de regrouper toutes les cartes dans des suites décroissantes. Ce que vous faites en alternant à chaque fois dans l'ordre une carte rouge et une carte noire que vous déposez sur les piles de base. Le plateau de jeu du Solitaire est composé de sept piles au nombre croissant de cartes. Chaque pile de cartes compte une carte de plus que la pile d'avant.

Pour constituer le plateau de jeu, vous commencez à gauche avec une pile d'une carte. A droite de cette pile, se trouve une pile de deux cartes, etc., et vous terminez complètement à droite avec une pile de sept cartes. La carte supérieure de chaque pile est retournée, sa valeur est donc dirigée vers le haut. Les cartes placées dessous, sont tournées vers le tapis. Les cartes qui restent après la formation du tapis de jeu, forment le talon. Vous pouvez piocher une carte de ce talon quand vous ne pouvez plus jouer. Sur le tapis de jeu, il y a encore de la place pour quatre autres tas de base. Le but est de déposer à chaque fois sur ces tas des cartes du même symbole. Vous devez commencer par un as et terminer par un roi. Quand vous pouvez déposer une carte sur l'un de ces tas, les règles du jeu précisent que vous devez/pouvez le faire. A la fin, toutes les cartes doivent se retrouver sur ces quatre tas.

Les règles du jeu de Solitaire stipulent qu'une carte rouge ne peut être suivie que par une carte noire, et inversement. En plus, la valeur de la carte que vous déposez, doit être à chaque fois inférieure d'un rang à la valeur de la carte qui précède. Sur un dix de carreau, vous ne pouvez donc mettre qu'un neuf de trèfle ou de pique. Vous éliminez une pile de base aux cartes retournées en ajoutant les cartes aux autres suites de cartes sur le tapis de jeu, ou en les déposant sur les quatre tas de base commençant par un as. Vous tirez les cartes une à une d'une pile de base et vous les utilisez dans le jeu. Quand la pile de base est vide, vous retournez les autres cartes une à une et vous regardez si vous pouvez les déposer quelque part sur le tapis. Vous avez gagné quand toutes les cartes ont été utilisées et déposées dans le bon ordre sur les tas de base qui commencent par un as.
Solitaire
 

Thématique proche de Solitaire

Les jeux de police flash
A pied, en vélo, en voiture, en moto, ou par tout autre moyen, les policiers des jeux flash de jeux7.fr aiment faire respecter l’ordre et la loi où qu’ils soient. Si toi...
jeux flash de guerre
Avec vous en première ligne, aucun doute que votre armée remportera toutes les guerres dans lesquelles vous combattrez sur le site jeu2guerre.com.
Mes jeux gratuits de Mario
Le petit plombier moustachu de Nintendo est depuis maintenant plusieurs dizaines d'années, une référence en matière de jeux vidéos. Il existe...
les jeux de billard
Votre salle de billard virtuelle, le site jeu2billard.com, vous ouvre ses portes et vous propose ses meilleurs jeux flash sur le billard.
good game empire
Les jeux MMORPG sont depuis quelques temps très tendances et très joués par la plupart des internautes, étant donné que ce sont des jeux qui...
jeux flash de moto
Les bécanes les plus performantes du web sont au cœur de chaque jeu en flash que vous pourrez essayer sur le site jeu2moto.fr.